Actualités

Zenith à la conquête des airs

« Pilote », une désignation largement utilisée dans l'univers horloger tant les manufactures ont fait montre d'inventivité pour équiper ces « fous » volants d'instruments adéquats. Zenith fait partie de celles-là et donne une deuxième jeunesse à ses pièces historiques.
Par : Christophe Roulet
Publié dans : HH Magazine
09.02.2012

Inutile de chercher un simulateur de vol, une piste de décollage miniature ou la carlingue d'un zinc de la Seconde Guerre mondiale chez Zenith. Cette année, l'intention est pourtant de faire honneur à cet univers particulier de l'horlogerie que sont les instruments de mesure du temps réalisés comme une aide précieuse au pilotage. « Et dans ce registre, nous avons toute la légitimité voulue, explique Juliette North, directrice du marketing et de la communication chez Zenith, rencontrée en marge du Salon International de la Haute Horlogerie. Au cours de la première moitié du XXe siècle, la manufacture a par exemple réalisé nombre de compteurs d'avion. Louis Blériot portait immanquablement une Zenith au poignet lors de ses sorties aériennes. Le nom “pilote” est d'ailleurs propriété de la marque. Dans cet esprit, ce début d'année chez Zenith est synonyme de nouvelles références dans le domaine des montres Pilote. »

Et Juliette North de poursuivre : « Pas question toutefois de faire de la surenchère, nous abordons cette thématique en restant proche de nos racines. C'est pourquoi, en termes de communication, nous avons opté pour un univers imaginatif en faisant travailler des dessinateurs de bandes dessinées sur différents aspects de l'aviation du temps des pionniers. Nous n’avons nullement l'intention de sensibiliser une clientèle faite d'intrépides conducteurs de machines volantes avec des plaques de chocolat en guise d'abdomen. Non, nous nous adressons aux amateurs des grands espaces, aux amoureux de la découverte, aux explorateurs contemporains quels qu'ils soient. À tous ceux-là, nous proposons une nouvelle poésie de l'aviation. »

Pour lire l'integralité de l'article, cliquez ici

 

Publié dans : Marques, HH Magazine
Publicité
Commentaires
Soumettre un commentaire
Please enter the word you see in the image below:

Nos marques partenaires
RESTEZ CONNECTÉS À WTHEJOURNAL
APP ANDROID, IPHONE ET IPAD
CONSULTEZ L'ACTUALITÉ HORLOGÈRE EN CONTINU!
Catégories
Publicité
Archives
Collaborations