Actualités

Ce qu’il faut retenir du SIHH – Ladies First

Après une folle semaine de découvertes au Salon international de la haute horlogerie de Genève, retour sur les modèles féminins que nous avons retenus. Mesdames, voici ce qu’il vous faudra porter en 2014 !
  •  
    Ballon Blanc de Cartier
  •  
    Montre ajourée panthère de Cartier
  •  
    Rendez-Vous Date, Jaeger-LeCoultre
  •  
    Velvet, Roger Dubuis
  •  
    RM 63-01 Dizzy Hands, Richard Mille
  •  
    Métiers d’art fabuleux ornements, Vacheron Constantin
  •  
    Saxonia, A.Lange & Söhne
  •  
    Tonda Métropolitaine de Parmigiani
Par : Julie Mégevand
Publié dans : WtheJournal.com
03.02.2014

D’art d’art avec Cartier


Vous rêviez d’accrocher un félin à votre poignet ? La Montre ajourée panthère de Cartier, en or gris 18 carats serti est parfaitement appropriée. Le félin sculpté, serti d’innombrables brillants et dont les taches sont en émail noir - la couleur la plus difficile à obtenir en émail - semble surgir hors du boîtier. Mue par le calibre mécanique à remontage manuel 8971 MC, cette montre marie technique et métiers d’art. Dans un tout autre registre, preuve s’il en fallait encore que Cartier excelle à divers niveaux, le modèle Ballon Blanc, véritable nouveauté de l’année 2014 pour Cartier côté montres féminines. Issu de la collection Ballon Bleu lancée en 2007, ce modèle Ballon Blanc est à la fois délicat, précieux et très féminin. Le boîtier emblématique de la Ballon Bleu n’a pas changé, il a toujours son allure de galet. Un diamant, à 4h, figure la couronne de remontoir. Or sur ce modèle à quartz, nul besoin de remontage. Existe en deux tailles : 24 ou 30 mm de diamètre.

Discrétion raffinée en Jaeger-LeCoultre


Jaeger-LeCoultre de son côté décline son modèle à succès Rendez-Vous Date dans des dimensions réduites. Avec 27,5 mm de diamètre pour son boîtier, le retour aux petites tailles est manifeste ! En son cœur, le calibre Jaeger-LeCoultre 966, qui compte parmi les plus petits mouvements à remontage mécanique de la scène horlogère.  

Chic grâce à Roger Dubuis


Ode au charme et à la volupté, la collection Velvet se pare à présent d’atouts de haute joaillerie. Avec ce modèle serti de saphirs bleus, l’élégance de Roger Dubuis se hisse au poignet. Certifiée Poinçon de Genève, cette montre intègre le mouvement mécanique à remontage automatique RD821, conçu, développé et mis au point à l’interne. Si le bleu n’est pas votre couleur de prédilection, le modèle existe aussi en rouge (rubis), rose (saphirs roses) ou vert (émeraudes).

Poétique avec Richard Mille


Si l’horloger-entrepreneur Richard Mille a développé cette année plusieurs modèles expressément féminins, c’est le modèle RM 63-01 Dizzy Hands, au départ pas destiné aux femmes,  que nous retenons ici. Et le modèle peut surprendre tant Richard Mille a plutôt pour habitude de présenter de grosses mécaniques équipées de capteurs de G et autres affichages virils. La RM 63-01 Dizzy Hands promène ses heures virevoltantes au gré des envies de celle qui la porte. Une simple pression sur le bouton poussoir logé au centre de la couronne déclenche un ballet au ralenti : le cadran, protégé par un verre saphir, commence alors à se mouvoir doucement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, tandis que l’aiguille des heures adopte une cadence différente. Le temps est alors en suspens.

Sculpturale en Vacheron Constantin


En 2014, Vacheron Constantin rend hommage aux beautés ornementales du monde avec une nouvelle collection Métiers d’art fabuleux ornements, inspirée des arts décoratifs de diverses cultures (broderie chinoise, dentelle française, architecture ottomane et manuscrits indiens). Résultat, quatre modèles magnifiques, colorés et précieux disponibles chacun en 20 pièces numérotées. Attention, l’envie de voyager à la découverte de mille et une beautés réparties sur la planète pourrait vous piquer !

L’élégance façon A.Lange & Söhne


Un soupçon de nacre pour habiller un cadran blanc ou brun peut tout changer. Comme sur la Saxonia en or gris proposée par A.Lange & Söhne. Aiguilles fines, index bâtons en or, petite seconde à 6h, le tout dans un boîtier à lunette sertie de 35 mm de diamètre. Pour briller de jour comme de nuit !

Fun en Parmigiani


Enigmatique, différente, décalée. Avec son cadran « crème de menthe », la Tonda Métropolitaine de Parmigiani - une édition spéciale – se distingue. Ou comment surprendre avec élégance. 

Publicité
Commentaires
Soumettre un commentaire
Please enter the word you see in the image below:

Nos marques partenaires
RESTEZ CONNECTÉS À WTHEJOURNAL
APP ANDROID, IPHONE ET IPAD
CONSULTEZ L'ACTUALITÉ HORLOGÈRE EN CONTINU!
Catégories
Archives
Collaborations